6 jours de travail supplémentaires au Département, c’est toujours NON !

Depuis le 27 septembre, la mobilisation des personnels continue :
  • participation aux réunions publiques bilan de mi-mandat ;
  • mardis de la colère : rassemblement devant les lieux de travail avec pancartes sur un temps de plage variable et photos envoyées aux syndicats ;
  • retour de courriers ;
  • limiter son temps de travail à celui demandé ;
  • n’assister aux réunions que sur le temps des plages fixes ;
  • boycott par les représentants du personnel des réunions partenariales et instances paritaires.

Un Comité technique était convoqué le 8 octobre. Les organisations syndicales se sont présentées uniquement pour faire une déclaration avant de quitter l’assemblée.

Après avoir dit que 1000 grévistes ce n’était qu’un 1/3 du personnel, Mme HakinRobin relève que c’est beaucoup mais que 80% n’ont fait qu’une heure de grève... sans commentaire !

Un préavis de grève est déposé pour les journées des 7, 8 et 9 novembre à l’occasion de la tenue du congrès de l’ADF (Assemblée des Départements de France) organisé par notre Département.

tract intersyndical

Plus que jamais, on ne lâche rien !

Contrairement à ce qui est dit, les syndicats ne refusent pas le dialogue mais mettent en préalable le retrait de la décision d’ajouter 6 jours de travail et l’ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation du temps de travail.

C’est ce que semble avoir admis le Président qui va proposer une rencontre mardi 16 octobre « sur de nouvelles bases ».

 

vidéo 1

Afin de faire le bilan des actions, le point sur les annonces du Président et de déterminer ensemble des suites, soyons encore plus nombreux !

Assemblée Générale des personnels

Jeudi 18 octobre de 15h à 16h30

vidéo 2

devant les Archives départementales - Rennes

La participation aux heures d’information syndicale est un droit, que vous soyez titulaire ou contractuelle, syndiquée ou non. Celles-ci se déroulent sur le temps de travail, à raison d’une heure par mois, cumulables sur 3 mois (le temps de trajet n’est pas à décompter de ce temps mais s’ajoute à ces heures d’absence). Chronotique : « Heure Info Mensuelle Syndicale »


Après la grève du 27 septembre, les agents continuent !

Bilan mi-mandat

Mardis de la colère !

Retours des courriers