POUR ou CONTRE la suppression de 6 jours de RTT au Département : exprimez-vous !

Gel des salaires, carrières rallongées, suppression de postes, réorganisations... et maintenant le temps de travail :

la coupe est pleine !

N’entrons pas dans le jeu d’employeurs toujours prêts à des comparaisons pour aligner les salarié·es vers le bas  :
• NON l’accord ARTT n’est pas illégal ! Accepter 100 000 heures (écrêtées, hors borne) de travail dissimulé, ça c’est illégal !
• Nous faire travailler 39h hebdo (et plus !) sans la compensation par 20 jours d’ARTT, ça c’est une remise en cause des acquis sociaux !
• Imposer 6 jours de plus de travail sans questionner l’intensité du travail, la baisse de motivation, la dégradation de la santé des agent·es et les atteintes aux missions de service public, ça c’est contre-productif !
• Annoncer des mesures d’assouplissement en fonction des services = diviser pour mieux régner !

Que vous soyez POUR ou CONTRE la suppression de 6 jours de RTT : exprimez-vous !

un sondage pour quoi ?

tract

À SUD, nous pensons qu’il faut se battre contre la remise en cause du temps de travail. Si les collègues réuni·es à l’AG du 2 juillet étaient majoritairement prêt·es à bouger, il est important de donner la parole à l’ensemble du personnel.

Ce sondage nous permettra de connaître vos réactions et intentions suite à l’annonce de la suppression des 6 jours d’ARTT. SUD s’appuiera sur les résultats pour déterminer et organiser les suites à donner.

comment participer au sondage ?

Par internet en renseignant ce questionnaire en ligne.

Par courrier en renseignant le questionnaire au verso du document PDF joint et en le retournant à : SUD Départementaux 35 - Hôtel du Département - 35042 Rennes Cedex.