Région - RIFSEEP : l’intersyndicale dit non ! Grève le jeudi 28 novembre sur l’ensemble du territoire breton !

Les agent·e·s se sont clairement exprimé·e·s contre le protocole de nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) lors des réunions d’information syndicales qui continuent de se dérouler à travers toute la Bretagne.

L’Intersyndicale CFDT - CGT - FO - SUD - UNSA - FSU a donc logiquement décidé de répondre “non” à la proposition de l’administration !

Les propositions de la collectivité ne sont pas satisfaisantes. Leurs montants sont insuffisants et ne tiennent pas compte de l’augmentation du coût de la vie, ne valorisent pas l’expérience, ne sont pas équitables entre les agent·e·s des lycées et des services… De plus, les quelques pages du protocole ne reprennent pas tous les détails actés en réunions de négociation. Vous trouverez plus d’informations sur cette synthèse (cliquez sur l’image) :

Les négociations ayant été clôturées par l’administration, l’Intersyndicale a décidé de déposer un préavis de grève le jeudi 28 novembre sur l’ensemble du territoire breton. Des informations sur les points de rendez-vous vous seront bientôt adressées par mail. Des rassemblements auront lieu à Brest, Quimper, Lorient, Redon, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo et Vannes !

Il est important d’être tous et toutes mobilisés, l’administration ayant choisi de passer en force lors du Comité technique du vendredi 6 décembre sans tenir compte du préavis de grève déposé.

N’hésitez pas à contacter vos représentant·e·s Sud pour toute question sur le RIFSEEP ou les modalités de mobilisation.

À vos slogans pour le 28 !

Annonces