adhérer au syndicat

pourquoi vous syndiquer ?

Sud ne se réclame pas de la notion de « syndicat-assurance » qui veut que la possession de la « carte » soit un préalable à la défense des intérêts des salarié·es. Cela nous distingue de la plupart des organisations syndicales confédérées implantées dans les collectivités territoriales.

Il n’en demeure pas moins que si notre organisation tient sa légitimité des électrices et des électeurs, elle ne pourrait pas vivre sans ses adhérent·es qui nous donnent, par leurs cotisations, les moyens d’agir, participent à l’élaboration des revendications et à notre stratégie syndicale.

Adhérer, c’est sortir du chacun pour soi pour s’engager dans une démarche collective.
 

formulaire d’adhésion en ligne

Adhérer en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé. C’est pourquoi nous vous invitons à préférer cette méthode en choisissant le formulaire qui correspond à votre situation :
- salarié·e salaire annuel, CDI, assistante maternelle
- assistant·e familial·e du Département
- retraité·e de la Fonction publique territoriale

 

bulletin d’adhésion papier

Si toutefois vous préférez envoyer un bulletin d’adhésion manuscrit, téléchargez et imprimez (recto-verso* SVP) celui qui correspond à votre situation :
- salarié·e salaire annuel, CDI, assistante maternelle
- assistant·e familial·e du Département
- retraité·e de la Fonction publique territoriale

* Pour imprimer le bulletin recto-verso, il faut enregistrer le pdf (sur le bureau par exemple). Ouvrir le fichier puis cliquer sur le menu déroulant « Fichier > Imprimer... » et cocher la case « Imprimer en recto verso » en bas à gauche de la boîte de dialogue.

Navigation

Annonces

  • PNG

  • PNG

  • GIF